La singularité

La singularité

Accompagnement pour les personnes singulières

Un certain nombre de personnes vit sa singularité, les hauts potentiels (qu’ils soient HPI ou HPE) en font bien évidemment partie. 

Se sentir singulier signifie se sentir différent des autres, avec à la clef un sentiment de solitude et une nécessité fréquente à donner sens à sa vie. 

Je vous rencontre dans votre singularité, là où vous vous trouvez, avec une garantie que je ne passerai pas à côté de vous. Pour autant, je ne fais aucune évaluation ni ne vous fais passer aucun test. Il s’agit juste de vous permettre une compréhension soutenue de vous-même et de transformer ce qui vous semble parfois un véritable handicap en une vraie chance de vivre pleinement. 

Les champs larges de votre vie sont pris en compte : le lien aux autres, la relation amoureuse, la place au sein de votre famille, les choix professionnels, le lieu de vie, les passions. 

La singularité

Votre singularité ne vous met pas au-dessus de quiconque, mais plus justement au service des autres, d’une cause, d’un défi ou d’un projet. 

Je sais combien les strates émotionnelles, cognitives, somatiques sont touchées et peuvent s’imprimer dans votre quotidien. 

Souvent le parcours scolaire et étudiant a été laborieux, avec de lourds chagrins d’écoles.

Souvent l’estime de soi est tombée dans les godasses, jusqu’au refus de votre identité.

La suradaptation est passée par là, vous conduisant à renoncer à vous pour vous mouler dans les codes sociétaux qui sont bien loin de vos perspectives et bien loin de vos couleurs personnelles.

C’est l’endroit précisément où je peux vous accompagner : recouvrer votre identité. « Soyez qui vous êtes, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde.